11 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Lors de son discours au Lord Mayor’s Banquet de Londres, visant à faire de lui le « Chancelier mondial de l’Echiquier », Gordon Brown a affirmé la volonté britannique de combattre le protectionnisme. « Brown est la réplique exacte d’un organe de l’anatomie humaine que je ne mentionnerais pas devant des enfants », a immédiatement répliqué Lyndon LaRouche. Cette déclaration du Premier ministre britannique arrive à quelques jours de la réunion du G20 à Washington où les britanniques cherchent à empêcher toute initiative remettant en cause l’oligarchie financière.
Déclarant mener la guerre contre le « protectionnisme », Gordon Brown a appelé les Etats-Unis, et particulièrement Obama, à rejeter « le protectionnisme du chacun pour soi qui a transformé les crises passées en récessions ». Nous avons besoin d’une « véritable société globale » basée sur « l’internationalisme et non le protectionnisme ». Le Times de Londres a indiqué qu’avec ce discours, Brown veut devenir le « Chancelier mondial de l’échiquier » puisque « la Grande-Bretagne est au avant poste du renflouement des banques ».
Ce renflouement sans fond du système spéculatif ne peut que nous emmener vers l’abîme et à ce titre, Gordon Brown devrait être surnommé « Crash Gordon ». La suractivité de Brown avant sa participation au sommet du G20 le 15 novembre n’a qu’un but : assurer qu’aucun changement n’en émerge.
Un message, un commentaire ?