La pression monte sur John Conyers, l’homme par qui la procédure de destitution de Cheney doit légalement passer
30 juillet 2007 (LPAC) - « Ils m’ont dit de ne pas dire D... » a déclaré le représentant démocrate du Michigan John Conyers lors d’un discours à l’American Constitution Society samedi dernier à Washington. A la surprise générale, John Conyers, qui est le président de la Commission judiciaire de la Chambre, a ainsi lancé un débat sur la Destitution. Il a poursuivi en expliquant qu’il avait reçu un appel téléphonique (un bon coup de pied dans le derrière, ndlr) de la part d’un vieil ami de Detroit qui lui a dit « J’en ai ma claque » et lui a demandé qu’il lance la procédure de destitution.
Après avoir discuté de la destitution quelques minutes, Conyers a changé de sujet pour en venir aux soi-disantes priorités de la Commission judiciaire, ce qui a laissé pantois plus d’un dans la salle. Est-ce que la destitution de Cheney n’est pas la seule priorité de la Commission judiciaire ?
Lors des discussions informelles ayant suivi, Conyers a expliqué que les signataires soutenant la résolution 333 pour la destitution ne manquent pas (il en faut encore deux pour pouvoir lancer la résolution), mais que le vote à la chambre n’était pas encore acquis. Les observateurs présents ont jugé les déclarations de Conyers comme un appel implicite à accroître la pression sur le Congrès et mobiliser un soutien plus grand pour la destitution de Cheney.
Brève contenue dans : Cheney, destitution ou démission ?