2 août 2009 (Nouvelle Solidarité) – Tous ceux qui avaient un doute sur l’affirmation de Lyndon LaRouche qu’Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de Californie, ainsi que son parrain George Shultz, étaient des fascistes pour qui la valeur d’une vie humaine ne pesait pas lourd, finiront désormais par reconnaître le bien-fondé de ces accusations.
En effet, pour résorber les 60 milliards de dollars du déficit du Golden State, huitième économie du monde, Schwarzy, usant son droit de veto, a annoncé, lors d’un vote sur le budget mardi, 500 millions de coupes supplémentaires, tout en se vantant de ne pas avoir augmenté les taxes !
Comme le note le quotidien Libération, « Governator » est sans pitié : « 50 millions pris au programme Healthy Families qui donne une assurance-maladie aux enfants de familles à bas revenus, 50 millions aux services aux enfants handicapés, 16 millions à la lutte contre les violences domestiques, 52 millions à la prévention et au traitement du sida, 6,3 millions aux personnes âgées… »
Ted Lempert, le président de Children Now, une association nationale de défense des plus jeunes, s’indigne que « plus d’un million d’enfants vont être sans couverture santé. Ces gens n’ont pas les moyens de se payer une assurance privée ! On va attendre qu’ils arrivent aux urgences ? »
En ce qui concerne la faillite des Etats américains, la situation californienne n’est qu’un cas caricatural parmi d’autres. Comme Lyndon LaRouche l’a souligné dans son webcast du premier août, sans une mise en faillite ordonnée du système financier international, aucune solution « locale » ne pourra inverser la tendance.
# princedenogent
• 05/08/2009 - 00:31
Ce qui se passe en Californie n’est que le prélude de la gigantesque banqueroute mondiale qui va s’abattre sur l’ensemble des pays occidentaux, aussi bien aux Etats Unis qu’en Europe, et ce durant les 18 prochains mois à venir. Un article cynique publié dans le quotidien économique La Tribune, intitulé "le modèle Californien",a bien mis en évidence ce fait,et mis plus particulièrement en garde la France contre ce phénomène.
Dès la fin 2010 et au début de 2011, de sérieux troubles civils pourraient affecter les grandes métropoles américaines et européennes sous l’effet d’un chômage de masse et de déficits budgétaires records.En comparaison, les émeutes de Décembre 1995 et de Novembre 2005 ne seront qu’une simple "fète au village".Quant à l’explosion finale, elle aura lieu en 2012 avec pour événements probables la chute de l’Euro, la fin du gouvernement Sarkozy ainsi que la fin de la pensée unique et de l’Europe anglo-maastrichienne.
Répondre à ce message
# petite souris
• 04/08/2009 - 18:16
Terminator porte bien son nom !
Répondre à ce message