11 janvier 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le constitutionnaliste américain Bruce Fein, ancien procureur général adjoint aux Etats-Unis, a lancé une attaque psychologique dévastatrice contre Obama le 5 janvier sur le site The Daily Caller. L’article fait le point sur le pouvoir que s’est octroyé Obama de décider de la vie ou de la mort de quiconque à travers le globe.
Fein avait déjà appelé à la destitution du président depuis la guerre en Libye, de concert avec l’ancien ministre de la Justice de Johnson, Ramsey Clark, et un spécialiste du droit international, le Professeur Francis Boyle.
Nous traduisons ici l’intégralité de l’article :
Dieu est vivant, l’Etat de droit est mort
par Bruce Fein
Nietzsche détrôné.
Dieu est vivant. La Justice est morte.
Le Président Barack Obama est Dieu. Il détient le pouvoir de vie ou de mort sur toute créature vivant sur la surface de la planète.
Le Sénat romain a attendu la mort de César Auguste pour le déifier.
Le Congrès des Etats-Unis, en s’abstenant de toute action et en révoquant toute responsabilité, a déifié un Président Obama toujours en poste à la Maison-Blanche.
Avec le National Defense Authorization Act (NDAA) de 2012 et en fermant les yeux sur les usurpations présidentielles répétées, le Congrès a donné au Président Obama le pouvoir de tuer n’importe quel être humain dans le monde, figurant sur une liste d’ennemis tenue secrète, qui rappelle la Petite liste du Grand Lord exécuteur dans The Mikado.
Le champ de bataille putatif est sans frontière. Les critères de la liste sont secrets. La preuve justifiant la mise sur la liste est secrète. La justification légale pour les assassinats est secrète.
Le secret est préservé même après que la cible ennemie supposée a été vaporisée. Aucune preuve n’est exigée sur le fait que le corps humain en question ait conspiré, ait tenté de s’engager ou était effectivement engagé dans des actes hostiles envers les Etats-Unis ; ou démontrant qu’il aurait été impossible de capturer la victime pour un jugement au pénal ou pour mise en détention.
Au lieu de cela, et pour sa défense, la Maison Blanche donne corps à une doctrine divine anticonstitutionnelle reposant sur l’infaillibilité présidentielle lorsque l’enjeu est l’élimination d’ennemis présumés. La Justice est enterrée au milieu des restes de dommages collatéraux.
Cependant, consacré dans l’article 39 de la Magna Carta, la Justice est le fondement même de l’éclosion de la civilisation – le concept le plus important dans l’histoire de l’humanité. Il reconnaît que l’erreur est humaine. La soif d’argent, de pouvoir, de domination, de notoriété et de vanité incite à s’arranger avec la vérité. Les événements et les actions ont de multiples dimensions, ils n’ont pas qu’une seule interprétation, et mettent à l’épreuve l’interprétation rationnelle.
La Justice et la dignité humaine exigent toutes deux que soit entendue chaque partie en jeu avant toute prise de décision. La Justice se doit d’être rendue en raison de ce qu’elle révèle de nous en tant que peuple. Il ne s’agit en aucun cas d’une « concession » que l’on ferait à des suspects ennemis.
Lorsque le président russe Vladimir Poutine fit assassiner l’opposant Alexander Litvinenko en l’empoisonnant au polonium à Londres, l’assassinat fut qualifié, aux Etats-Unis, de tyrannique. Lorsque l’Ayatollah Khamenei fit assassiner Shapour Bakhtier, le dernier premier ministre sous le Shah, le meurtre fut stigmatisé aux Etats-Unis comme relevant du terrorisme d’Etat.
Mais lorsque les citoyens des Etats-Unis Anwar al-Awlaki, Samir Khan, ainsi que le fils d’al-Awlaki, âgé de 16 ans, furent assassinés par le Président Obama en 2011 avec des drones Predator, les Etats-Unis ont applaudi sans qu’une opposition puisse se faire entendre.
Dans La ferme des animaux de George Orwell, tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d’autres. Dans l’empire des Etats-Unis, tous les assassinats sont égaux, mais les assassinats perpétrés par le président des Etats-Unis sont « normaux », alors que les assassinats perpétrés par d’autres sont des crimes.
L’historien romain Tacite observait comment la République romaine se transformait en Empire romain : « Les pires crimes étaient perpétrés par une minorité, voulus par davantage de personnes, et tolérés par tous. » Ainsi, L’Ecclésiaste, 1, 9, avait bien vu la chose : « Rien de nouveau sous le soleil. »
# Elie
• 12/01/2012 - 10:00
Reprenez moi si je me trompe, mais je pense que la liquidation de personnes gênantes par les services secrets ne date pas d’Obama.
Le FBI d’un coté, l’ex KGB de l’autre, s’en donnent à coeur joie depuis des lustres. Je pense qu’un sale type comme Poutine, par exemple, rien que du coté de la Tchétchénie, se régale dans le genre petits meutres entre ennemis.
Et je ne parle pas des autres enfants de coeurs, comme Bachar el-Assad par exemple dont le terrain de jeu privilégié était le Liban. Meurtres, attentats terroristes, enlèvements et tortures, etc etc... Mais ça, bien sûr, on n’en parle pas chez S&P, il n’y a pas que chez Bouygues qu’on choisi les infos qu’on diffuse. A chacun son fond de commence...Salutations
# Julien Lemaître
• 12/01/2012 - 11:43
@Elie,
Vous confondez tout !
Commettre un crime en violant la loi, même si la pratique est tolérée un temps par un peuple et/ou ses élites, n’est pas du tout équivalent à suspendre la constitution ou inscrire dans la loi le droit le faire. Tuer ou emprisonner indéfiniment, sans aucune forme de procès ou d’enquête, et maintenant dans la loi américaine ! C’est une loi de pleins pouvoirs.
Et la France, depuis la loi Perben2, prévoit que les services américains (CIA et FBI) et britanniques (MI5 et MI6) entre autres peuvent opérer sur le territoire français, suivant le droit anglais ou américain, avec le simple accord préalable du ministre de la Justice !
# petite souris
• 14/01/2012 - 13:01
Que la CIA et le FBI ainsi que leMI5 et le MI6 puissent opérer sur le territoire français, suivant le droit anglais ou américain, avec le simple accord préalable du ministre de la Justice !
Cela est non seulement un scandale dont plus personne ne parle...
mais surtout c’est la perte de l’indépendance de notre pays : la France !!!
Répondre à ce message
# ID naze
• 12/01/2012 - 17:41
Et moi, qui croyais que les lois sont souvent édictées pour légitimer les pires injustices :’-))
Maintenant, meme plus besoin de lois pour assassiner :-(
La disparition de la propriété privée pour la pietaille,c’est pour quand ?
Bye.
Répondre à ce message
# petite souris
• 11/01/2012 - 22:54
Une extrême justice est souvent une injure. Jean Racine
La clémence vaut mieux que la justice. Vauvenargues
Le bourreau porte généralement un masque : celui de la justice.
La justice des hommes est plus criminelle que le crime.Picabia
La vengeance déguisée en justice, c’est notre plus affreuse grimace...Mauriac
Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice. Montesquieu
L’idée de justice est au fond une idée de théâtre, de dénouement, de retour à l’équilibre ; après quoi, il n’y a plus rien. On s’en va. Fini le drame. Valéry
Répondre à ce message