Il y a désormais sept élus de la chambre des représentants américaine qui soutiennent le projet de loi pour destituer Dick Cheney
(LPAC) Il y a désormais sept élus de la chambre des représentants américaine qui soutiennent le projet de loi pour destituer Dick Cheney. Les représentantes démocrates de Californie Barbara Lee et Lynn Woolsey ont ajouté leurs signatures au projet le 7 juin. Initié par Denis Kucinich le 24 avril 2007, la procédure vise à la destitution du vice président Dick Cheney pour la manipulation du renseignement ayant conduit à la guerre en Irak et pour menaces ouvertes contre l’Iran.
Cet engagement de la part des deux élues californiennes n’est pas un hasard. Lors de la convention du Parti démocrate de Californie fin avril, le vote d’une résolution exigeant la destitution de Cheney par les élus démocrates nationaux était devenu le centre des débats grâce au rôle catalyseur du LYM qui avait dû se battre jusqu’aux derniers instants de la convention pour arracher cette résolution.