2 juin 2009 (Nouvelle Solidarité) – Si l’hypothèse principale retenue par les médias pour expliquer « la disparition » étrange de l’Airbus A330 d’Air France reliat Rio à Paris est celui de la foudre, de plus en plus de spécialistes s’accordent pour croire que l’hypothèse d’un attentat ne peut être écartée d’un revers de manche.
Ensuite il s’interroge sur le message électronique annonçant une panne de circuit électrique : « Il y a cinq sources d’énergie électrique à bord d’un appareil. Pour qu’il y ait une panne totale, il faudrait que ces cinq sources ne fonctionnent plus. Lorsque tout tombe en panne, une batterie prend de façon transitoire et partielle le relais, ainsi qu’un moteur qu’on utilise généralement au sol. Une sorte d’éolienne est déclenchée pour générer de l’électricité. Pour que le commandant de bord n’ait plus aucune capacité à piloter l’avion, il faudrait que toutes ces sources d’électricité soient endommagées. Ça me paraît difficile. »
Enfin, il n’hésite pas à affirmer que l’on « peut très bien imaginer qu’une bombe a provoqué une dépressurisation de l’appareil, et que l’avion prenne du temps à se démonter en morceaux. De même, ça peut carrément être une grosse bombe qui a fait exploser tout l’avion, ce qui expliquerait que l’appareil n’a pas eu le temps d’envoyer un signal d’alerte. »
« Nous n’évoquons pas cette éventualité pour nourrir une quelconque théorie du complot, d’autant moins que les services spécialisés estiment n’avoir pas eu d’indice d’une particulière montée de tension, ni avoir identifié de menace spécifique. Pour autant, ne laissons pas complètement de côté cette éventualité, à tout le moins tant que des éléments techniques ne l’auront pas exclue. N’oublions pas que des groupes moyens-orientaux sont très implantés en Amérique du Sud, et qu’ils y font d’ailleurs l’objet d’une surveillance attentive des services spécialisés. L’histoire ne manque pas, hélas, d’attentats non revendiqués, non annoncés, et ne faisant l’objet d’aucune explication. Mais la France, très engagée au Moyen-Orient, dans le Golfe, en Afghanistan, et ailleurs, n’aurait-elle reçu aucun avertissement ? Et si c’était le cas, l’aurait-elle dit ? Il ne s’agit que d’une hypothèse parmi d’autres, et rien de plus. Mais ne la balayons pas d’un revers de manche... »
Sans tirer de conclusion, signalons l’inquiétude exprimée par certains de nos militaires depuis le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.
D’après Le Canard Enchaîné du 27 mai, parlant de la nouvelle base française d’Abou Dhabi, située à 220 km des côtes iraniennes et que le président Sarkozy vient d’inaugurer, ces spécialistes « décèlent chez Sarkozy ‘un comportement à risque’, car, lors d’une crise majeure, la France pourrait être impliquée dans un éventuel conflit. Et sans qu’elle l’ait voulu, en cas de raids israéliens ou américains contre des sites nucléaires iraniens. »
# Kirsten Gama
• 12/12/2009 - 19:36
Non, pas d’attentat mais peut être le noyau d’ un satellite désintégré qui contrariant les statistiques a heurté l’ avion, de là l’effet soudain , violent ,incontrôlable.
Pourquoi après avoir annoncé que au bout de 2 mois il serait inutile de continuer a chercher la boite noire, car elle ne serait plus en mesure de fournir des informations, non seulement on reprend les recherches de la dite boite mais aussi d’ autres pays non concernés directement comme les USA ,se mettent au travail en dépensant des sommes astronomiques ...en période de crise .
Faute militaire peut être. Fernando de Noronha étant depuis très longtemps une importante base militaire .....
Dans un cas comme dans l’autre il ya peu de chance qu’on nous le dise un jour . Il y a trop d intérêts en jeu , alors on invente autre chose jusqu à ce qu’ on oublie ....car une chose est sûre l’avion a bien plongé dans une zone déserte et profonde , pas de témoins sauf les corps et débris qui ne parlent pas même avec de très bons experts ....
Répondre à ce message
# UN chouka
• 08/06/2009 - 21:05
Juste une toute petite hypothèse au sujet "de keenes" :
Pourquoi les voitures brulent’elles spontanément ?
Pourquoi,donc "les avions" ,n’en feraient ’ils pas autant ?
Répondre à ce message
# Virgile
• 07/06/2009 - 20:06
A ce jour, il semble que l’armée brésilienne ait retrouvé des corps et des objets de l’Airbus AF-447. Nous ne pouvons qu’avoir une réelle tristesse pour les victimes et les familles endeuillées.
Pour le reste, tout est possible dans ce monde de fou et de flase flag. De la panne technique à l’attentat, c’est trop tôt pour connaître la vérité.
La question qui se poserait s’il y avait attentat, c’est à qui profite le crime ? Et de toute façon, malgré les doutes, la France n’a pas de poids majeur malgré les grands baratins ça et là même si c’est la plus grande diapora d’Europe. La France a besoin du pognon et du pétrole arabes, donc ce n’est pas son intérêt d’initier des stratégies de tension !
# dra
• 08/06/2009 - 20:22
Hypothèse attentat :1° le provoquer dans le "pot au noir" évite un soupçon........ 2°cela discrédite Airbus .... 3° on apprendra peut-être un jour par hasard que la France de Sarkozy a obtenu telle chose .......... lorsque cet "accident " sera oublié !!!!
Seul l’avenir nous dira à qui profite le crime mais la plupart d’entre nous aura oublier et personne ne fera le lien.
Tout cela est très simple à mettre en oeuvre par certains et il faut donc envisager cette hypothèse au même titre que les autres.
Répondre à ce message
# libre penseur
• 03/06/2009 - 17:21
Pour avoir une idée il faudrait avoir la liste des personnes présentes dans l’avion et surtout leurs qualifications... alors là peut-être pourrions nous avoir une idée.... Beaucoup de gens conspirent mais il ne faut non plus oublier que les accidents existes... Encore une fois, si c’est possible nous ne saurons la vérité que lorsque tout les acteurs potentiels auront été mis hors de cause....
# dra
• 08/06/2009 - 20:13
Il y avait à bord le fils ou petit fils de dom Pedro, l’héritier des Bragance.
Répondre à ce message
# ffi
• 02/06/2009 - 21:53
Le plus grands des profits pour l’empire, serait que l’Iran et le Venezuela soit désigné commanditaire.
Logiquement ...
Jean Guisnel - pseudo-expert - est bien connu pour son rôle dans l’éviction d’Aymeric Chauprade, et son "effroyable mensonge : thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembre" (livre), ceci, alors que de manière évidente la chute des tours viole le principe de moindre action, à la base de la physique depuis 3 siècles.
Guère confiance dans ce bougre...
# YOUP LA LA
• 04/06/2009 - 15:46
JE REGARDE CECI COMME UN ACTE DE GUERRE POUR MOI IL S AGIT D UN AVERTISSEMENT A LA FRANCE MAIS AUSSI AU MONDE QUE L EMPIRE NE RECULERA DEVANT AUCUN CRIME MI 6 OU AUTRES COUVERTURES SONT ACTIVES EN REACTION A LA POSITION DES TENANTS D UN REEL NOUVEAUX BRETTON WOOD L EMBARRAS APPARENT DE NOS DECIDEURS APRES L ECHEC DU G 20 ME SUGGERE QU IL EXISTE UN VIDE CONCEPTUEL QU IL FAUDRAIS COMBLER PAR UN MARCHING ORDER DES PATRONS YOUPI
Répondre à ce message
# Guiles
• 03/06/2009 - 14:08
Au lieu de colporter le premier ragot venu pourquoi S&P ne conseillerait pas la lecture d’ouvrage rendant plus intelligent, histoire de contrebalancer un peu la pensée unique. Comme par exemple : ‘Les 7 pêchés d’Hugo Chavez’ de Michel Collon ou ‘IRAN : L’irrésistible ascension’ de Robert Baer ou encore ‘La Discorde’ sur le sionisme.
Répondre à ce message
# Toto
• 02/06/2009 - 23:29
"Jean Guisnel, pourtant en guerre contre le conspirationnisme"... Faut-il comprendre que ce cher Monsieur est le défenseur des thèses complotistes qui attribuent tous les attentats depuis 10 ans à des illuminés en babouches, plutôt qu’aux services très spéciaux de l’OTAN ou d’autres ? L’étude de l’histoire nous révèle pourtant que les "actions terroristes" sont la plupart du temps des opérations faux-drapeaux. Ce Monsieur qui émarge au journal le Point, un des tambours de l’Empire, est certainement le mieux placé pour jouer les pompiers pyromanes et voir la main de l’Iran, du Pape ou de ma soeur partout où ça arrange les affaires de l’Empire. Pourquoi ne pas y aller carrément et dénoncer l’acte anti-sémite derrière ce crash tant qu’on y est ?
Quand on mesure la proximité historique des présumés terroristes avec les services secrets anglo-saxons, il faut vraiement être naïf ou partie-prenante pour continuer de nous sortir la tarte à la crème de la menace islamiste.
Les récentes images d’une altercation parisienne lors d’un tractage sur un marché semble confirmer que certains relèvent enfin la tête. Au delà des révolutionnaires virtuels du web, ils incarnent une résistance authentique face à ceux qui se prennent en France pour les maîtres d’un pays conquis. Ces militants courageux, en quête de justice, méritent notre soutien plus que tout autre.
Répondre à ce message